PORTRAIT RECHERCHE & CRÉATIONS
                                                            Ligne
Historique
Revue de presse
Protocoles de recherche
Les créations
Actualités


 
 
 

Victor Thimonier
COLLABORATEUR ARTISTIQUE

Après avoir suivi les cours d’art dramatique de Delphine Boisse-Vigreux, de 2005 à 2008, au Conservatoire du Val Maubuée, Victor Thimonier crée la Compagnie « Salut, Estève ! » avec Léa Carton de Grammont et Cyril Brossard. Il monte alors Bureau de Tabac d’après Fernando Pessoa et Vladimir Maïakovski ou la révolte des choses.

Élève de l’École Normale Supérieure de Lyon en Études théâtrales, sous la direction de Jean-Loup Rivière, il axe son travail de recherches sur la joie et la ligne, deux notions qui lui paraissent essentielles dans l’art théâtral. En 2012, il fonde la Compagnie des Temps blancs pour expérimenter sur le plateau ces thèmes de recherches et travailler en profondeur sur l’image et le geste.


Aujourd’hui intervenant-metteur en scène auprès de l’Institut Français de Slovénie et du Ministère de l’éducation Slovène dans le cadre des Rencontres francophones des lycées slovènes (2012-2015), il poursuit sa formation au sein du Master Pro Mise en scène et dramaturgie de l’Université Paris X Nanterre et comme stagiaire à la mise en scène auprès de Jean-François Peyret. Il est membre fondateur du collectif de metteurs en scène TousTémoins et poursuit une activité de recherches en publiant des articles sur le théâtre, la danse et l’œuvre de Louis Aragon dans plusieurs revues.

> Visiter le site de la compagnie Les Temps blancs : www.lestempsblancs.fr.


Contact TV2 - Administrateur - © 2014