PORTRAIT RECHERCHE & CRÉATIONS
                                                            Ligne
Historique
Revue de presse
Protocoles de recherche
Les créations
Actualités


 


Marie Le Leydour
COSTUMIERE
 
Marie Le Leydour a été formée à l'Atelier Butsch, où elle a appris les techniques du modélisme sur mesure: patronage à plat et moulage, étude du tailleur et réalisation de costumes historiques. Elle réalise également des pièces de lingerie et des robes de mariée. Parallèlement, elle a suivi les cours de l’Ecole du Louvre. Après l’Histoire générale de l’Art, elle s’est spécialisée dans l’Histoire de la Mode et du Costume du XVIIe au XXe siècle.
 
Elle travaille dès 2009 auprès de Keti Irubetagoyena en réalisant les costumes des spectacles et Haïkus de prison, On ne badine pas avec l'amour et Embrassez-les tousDepuis 2010, elle crée des costumes pour des courts métrages (Les Derniers Hommes de Maxime Potherat) ou des séries ou web-séries (7 Wonders – The 3D Odyssey d'Olivier Lemaitre). Elle travaille également au sein d'une équipe pour la réalisation des costumes du spectacle de fin d'année de la 22ème promotion du Centre National des Arts du Cirque, Âm, mis en scène par Stéphane Ricordel. En 2011, elle est modéliste et mécanicienne pour la marque Who Is Molly by Laura Kaye. Elle crée par ailleurs pour la Compagnie du Flocon des costumes Commedia dell'Arte d'inspiration renaissance.
 
En 2013 elle intègre l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (Lyon), dans la section Costumier – Coupeur.


Contact TV2 - Administrateur - © 2014