PORTRAIT RECHERCHE & CRÉATIONS
                                                            Ligne
Historique
Revue de presse
Protocoles de recherche
Les spectacles
Actualités




 
Julie Moulier
ACTRICE
 
Julie Moulier commence sa formation théâtrale auprès d’Emmanuel Demarcy-Mota, Jean Darnel, Stéphane Auvray-Nauroy et Antoine Campo. Jeune déjà, elle travaille avec plusieurs compagnies et monte sur les scènes du Théâtre Mouffetard, du Café de la Danse, du Théâtre du Marais, du Festival d’Avignon... En 2007, elle entre à l'École du Jeu, dirigée par Delphine Eliet, et prépare le concours du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique qu’elle intègre en 2008. Elle y travaille avec Philippe Torreton, Caroline Marcadé, Yann-Joël Collin et termine son cursus, en 2011, auprès de Nada Strancar et d’Olivier Py.

En 2012 et 2013, elle interprète La Mère dans Embrassez-les tous de Barbara Métais-Chastanier mis en scène par Keti Irubetagoyena au Centquatre ainsi que la Marquise de Merteuil dans Les Liaisons dangereuses, d’après Choderlos de Laclos, mis en scène par John Malkovich au Théâtre de l’Atelier. Elle joue ensuite dans L’image de Samuel Beckett mis en scène par Arthur Nauzyciel (Aichi Theatre Center de Nagoya – Japon) et dans Contractions de Mike Bartlett mis en scène par Anne Théron au 3T de Chatellerault et à Confluences. Elle tourne enfin pour le cinéma avec Fabienne Godet (Une place sur la terre), Rebecca Zlotowski (RZ2) et Riad Sattouf (Jacky au royaume des filles).

Cette saison, elle retrouve Anne Théron dans Ne me touchez pas d'après Choderlos de Laclos, créé au Théâtre National de Strasbourg, et tourne notamment sous la direction de Pierre Godeau
dans Éperdument.

> Suivre l'actualité de Julie Moulier.


Contact TV2 - Administrateur - © 2014