PORTRAIT RECHERCHE & CRÉATIONS
                                                            Ligne
Historique
Revue de presse
Protocoles de recherche
Les créations
Actualités



 

 
Barbara Métais-Chastanier
AUTRICE
 

En parallèle d'une formation universitaire, Barbara Métais-Chastanier mène une activité d'autrice, de dramaturge et d'assistante à la mise en scène. Elle a collaboré ces dernières années avec Gwenaël Morin (Théâtre Permanent, Lyon), Noëlle Renaude (Accidents), Céline Massol (Le Regard du spectateur et Le Temps Lyapounov) et Keti Irubetagoyena qui a mis en scène deux de ses pièces.

Ses textes ont fait l'objet de lectures, de mises en espace ou mises en scène dans différents cadres (Théâtre de l'Elysée et Théâtre T. Kantor, Lyon ; 6B, Saint-Denis ; Centquatre, Festival Impatience, Théâtre Ouvert, Paris ; Texte en cours, Montpellier ; ETC, Comédie Poitou-Charentes). Elle a dirigé de nombreux stages et ateliers d'écriture et de mise en scène (ENS de Lyon, Comédie de Saint-Etienne, CCN de Montpellier, Conservatoire de Toulouse).

Cette saison, elle collabore avec Olivier Coulon-Jablonka et Camille Plagnet sur la Pièce d'actualité n°3 - 81, avenue Victor Hugo présentée au Théâtre de la Commune - Aubervilliers, au Festival In d'Avignon 2015 et au Festival d'Automne 2016. Co-rédactrice en chef de la revue Agôn, elle est également maîtresse de conférences en littérature française contemporaine à l’Université Jean-François Champollion.


> Visiter le site de la revue numérique des arts de la scène Agôn.

> Visiter le site du Théâtre Permanent.
> Visiter le site du Théâtre de Commune - Aubervilliers.


Contact TV2 - Administrateur - © 2014